• Filière courte

    Que signifie une "Filière courte" pour nous ...

       Nous participons à toutes les étapes nécessaires à la fabrication de nos embarcations en collaboration avec les professionnels de chaque corps de métier.

    Ø  gestion forestière (en collaboration avec l'agent forestier Michel CRETIN et aussi des particuliers)

    Ø  abattage, débardage et transport sont effectués par nos mains avec l'aide de  l'entreprise BOSDURE, forestier de père en fils depuis 1935  

    Ø  le sciage est effectué au sein de  la scierie Ô-JURA BOIS qui nous laisse le privilège de participer à cette opération (étape essentiel de la sélection)

    Ø  les essences ainsi sélectionnées sont prêtes à être façonnées dans notre atelier, et pour notre branche exportation, relative à nos bois les plus précieux, nous nous approvisionnons auprès de notre intermédiaire, l'entreprise SIBC.  

    Ø  et comme nos embarcations ne sont pas seulement faites que de bois, nous les équipons d'un accastillage produit aussi localement chez COTTIER SA. Cet accastillage, de très haute qualité, peut également, selon vos souhaits, être retravaillé par Serge CATANEO, orfèvre en la matière, afin de lui procurer "un état de surface" de très grande finition.   

    Ø  en terme de recherche et de développement, nous collaborons avec l'Université des Sciences de Besançon dont notre interlocuteur privilégié est Eric DESCOURVIERES, Professeur agrégé en Mécanique, Docteur en Automatique ainsi que plusieurs autres de ses collaborateurs scientifiques tels que Laurent GUYOU, Vincent PLACET.